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Insomnie


Qu'est ce que l'insomnie?

L'insomnie peut se manifester de plusieurs façons. Premièrement l'insomnie initiale, qui arrive lors du moment du coucher, lorsque que l'on rencontre de grandes difficultés à s'endormir ou plus tard, avec des réveils fréquents, ou encore lorsque l'on se réveille très tôt avec une incapacité à se rendormir. Cependant la plupart des personnes souffrant d'insomnie présentent un mélange de ces symptômes. Ainsi, lìnsomnie n'est pas seulement liée au manque de sommeil, mais surtout aux réveils fréquents et de longue durée pendant la nuit.

Les causes fréquentes de l'insomnie :

  • L'anxiété et l'hypervigilance
  • En générale les personnes les plus anxieuses au court de la journée ou sous pression, auront tendance à plus penser et donc être plus distraite à l'heure du coucher. Refouler ses émotions ou les contenir peut parfois être lié à de l'insomnie pour la même raison.

  • L'hyperactivité mentale et physique
  • Elle est en générale due à une forte stimulation cérébrale au cours de la journée et se répercute physiquement sur le corps le soir : tension musculaire, température corporelle élevée, nombre de battements cardiaques par minute élevé.

  • La caféine et autres subsances exitantes (alcool, médicaments, sodas...)
  • Être une femme
  • La vieillesse
  • Les maladies chroniques (asthme, arthrite...)

Comment mieux dormir ?

    Traitements naturel

  • Éviter l'alcool, les sodas, la caféine dans l'après midi
  • Favoriser un envrionnement calme
  • Eviter la stimuation lumineuse et les écrans
  • Se coucher á heure régulière

Traitements médicaux et paramédical

  • Consulter un médecin
  • Consulter un psychologue : cela peut réduire l'anxiété et donc faciliter l'endormissement
  • Hypnose
  • Thérapie de relaxation
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