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Transpiration Nocturne


Qu'est ce que la transpiration nocturne ?

La transpiration nocturne, aussi appelée hyperdrose nocturne est naturelle et une personne perd environ 0,5L de transpiration par nuit. La transpiration est utilisée pour refroidir le corps qui porte toute la chaleur à l’intérieur et la relâche via les pores de la peau. Si l’environnement est plus frais que la température corporelle, il peut absorber la température du corps. Cela arrive chaque nuit car le corps diminue la température corporelle de 2 degrés au cours du sommeil, ce qui permet au corps de se régénérer. La transpiration nocturne peut passer d’une simple humidité sur la peau à un lit trempé. Dans des cas extrêmes, une transpiration sévère fait appel à une situation médicale appelée hyperhidrose. L’hyperhidrose nocturne signifie que l’on transpire de manière excessive sur une longue durée. Dans ces cas, la personne se réveille trempée dans la transpiration. Cela cause des troubles du sommeil et a un effet négatif sur la santé. D’autres circonstances comme une couette chaude ou le chauffage ne sont pas des causes de cette maladie. Des personnes ne suant pas forcément beaucoup en journée, peuvent aussi avoir des transpiration nocturne.

Raisons de santé

De plus, la nourriture épicée, la consommation d’alcool, le chauffage ou des draps chauds peuvent mener à une transpiration importante. Une transpiration importante peut entraîner des problèmes de santé. Les causes de l’hyperhidrose peuvent être, parmi d’autres, dues par une variété de drogues, des fluctuations hormonales, du stress, ou un virus. Tu dois contacter un docteur en cas de transpiration régulière excessive, que ce soit en journée ou durant la nuit. Un changement dans ton mode de vie, comme la réduction de la consommation d’alcool, n’est parfois pas suffisant pour réduire cette hyperhidrose et cela nécessite une attention médicale.

Conseils et solutions

Si la transpiration nocturne ne découle pas de problèmes de santé, il existe quelques moyens de lutter contre cette transpiration :

  • Réguler la température de votre chambre à 18 degrés pendant la nuit.
  • Vêtements de nuit qui laissent le corps respirer, de préférence en fibres naturelles
  • Ne pas manger trop épicé ou trop gras
  • Eviter une trop grande consommation d’alcool et de café
  • Eviter le stress : des exercices de relaxation peuvent aider
  • Ainsi la transpiration nocturne est plutôt fréquente et plus courante chez les femmes, en partie liée à leur cycles hormonales, grossesse ou ménopause. Si c'est occasionnel, la transpiration nocturne peut se soigner en se détendant avant de dormir et en régulant son hygiène de vie. Cependant si vous transpirez beaucoup la nuit, il est possible que vous ayez de la fièvre du à une infection ou une maladie plus contagieuse, il vous faut donc consulter un médecin. Chez Emma, nous avons concu un matelas innovant

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