🌞 SOLDES D'ÉTÉ ! 🌞 Jusqu'à -40% sur tous les produits (sauf Emma Air) ! Avec le code 🌞 SOLDES D'ÉTÉ ! 🌞 Jusqu'à -40% sur nos produits* avec le code Soldes40 valable encore valable encore

Votre panier est vide.

Qu'est-ce que la transpiration nocturne ?

Transpiration Nocturne

La transpiration nocturne est naturelle et une personne perd en moyenne 0,5L de transpiration par nuit. La transpiration est utilisée pour refroidir le corps qui porte toute la chaleur à l’intérieur et la relâche via les pores de la peau. Si l’environnement est plus frais que la température corporelle, il peut absorber la température du corps. Cela arrive chaque nuit car le corps diminue la température corporelle de 2 degrés au cours du sommeil, ce qui permet au corps de se régénérer. La transpiration nocturne peut passer d’une simple humidité sur la peau à un lit trempé. Dans des cas extrêmes, une transpiration sévère fait appel à une situation médicale appelée hyperhidrose. L’hyperhidrose nocturne signifie que l’on transpire de manière excessive sur une longue durée. Dans ces cas, la personne se réveille trempée dans la transpiration. Cela cause des troubles du sommeil et a un effet négatif sur la santé. Une couette chaude ou un chauffage trop élevé ne sont pas des causes de cette maladie.

Raisons de santé

La nourriture épicée, la consommation d’alcool, le chauffage ou des draps chauds peuvent mener à une transpiration importante. Une transpiration importante peut entraîner des problèmes de santé. Les causes de l’hyperhidrose peuvent être, parmi d’autres, dues par une variété de drogues, des fluctuations hormonales, du stress, ou un virus. Un docteur peut vous aider à reconnaitre les symptômes et vous aguiller sur les démarches à suivre. Un changement de mode vie, comme la réduction de la consommation d’alcool, n’est parfois pas suffisant pour réduire cette hyperhidrose et cela nécessite une attention médicale.

Conseils et solutions

Si la transpiration nocturne ne découle pas de problèmes de santé, il existe quelques moyens de lutter contre cette transpiration :

  • Vêtements de nuit qui laissent le corps respirer
  • Ne pas manger trop épicé ou trop gras
  • Eviter une trop grande consommation d’alcool et de café
  • Eviter le stress : des exercices de relaxation peuvent aider

Prendre en charge des problèmes de transpiration important permet de conserver un environnement de sommeil sain. Choisir un matelas intégrant une couche permettant l'aération du matelas ou ajouter un protège-matelas sur votre matelas va également assurer une meilleure hygiène et donc durabilité du matelas.

Dormez mieux, dormez heureux.
Essayez-le !

Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.