🌞 SOLDES D'ÉTÉ ! 🌞 Jusqu'à -40% sur tous les produits (sauf Emma Air) ! Avec le code 🌞 SOLDES D'ÉTÉ ! 🌞 Jusqu'à -40% sur nos produits* avec le code Soldes40 valable encore valable encore

Votre panier est vide.

Qu'est-ce qu'un matelas en latex ?

Matelas en latex

Le matelas en latex est l’une des premières formes de matelas créée après les matelas à ressort. Une distinction est effectuée entre les matelas faits de latex synthétique et ceux en latex naturel. Les matelas en latex synthétique sont composés de latex naturel et de produits chimiques alors que les matelas en latex naturel sont uniquement composés de latex obtenu par le jus de l’arbre de caoutchouc. Il est davantage conseillé d’utiliser les matelas en latex naturel, qui offrent de meilleurs bénéfices sur les points suivants :

  • S'adapte à toutes les morphologies
  • Structure moelleuse
  • Aéré et respirant
  • Antibactérien
  • Durable

Contrairement à l’opinion populaire qui dit que le latex est une matière qui ne respire pas, les matelas en latex ont un grand nombre de bulles d’air qui se forment lors de la production. Ces bulles d’air provoquent du vide dans le latex, ce qui donne au produit sa structure plus douce. De plus, un échange d’air et une ventilation associée prennent place via ces cavités. Le latex ayant également des propriétés antibactériennes, les matelas en latex ne sont généralement pas enclins aux infections de mites, ce qui convient parfaitement aux personnes souffrant d’allergies. Un autre avantage du latex est son poids. Grâce à la forte densité du matériau (les matelas en latex ont généralement une densité de 70kg/m3), les matelas en latex ont une forte stabilité dimensionnelle et ne se détériorent pas rapidement.

Le seul désavantage de l’utilisation du latex peut être son odeur.

Comparaison d’un matelas en latex synthétique et d’un matelas en latex naturel

Le matelas en latex naturel est réalisé à partir d’éléments naturels. Cependant, étant donné que le terme de matelas en latex naturel n’est pas protégé, tous les matelas en latex peuvent être définis comme matelas en latex naturel. Si vous recherchez un matelas en latex naturel fabriqué à partir de caoutchouc, vous devez faire attention à la certification QUL. Ce certificat, délivré par l’association qualité environnement pour les matelas en latex, certifie de la pureté du latex et certifie que le latex ne contient pas d’autres substances dangereuses pour la santé.

Dormez mieux, dormez heureux.
Essayez-le !

Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.