Offre Rentrée ! Jusqu'à -30% sur tous les produits avec votre code personnel nouveau client : Jusqu'à -30% ! 21SEP-YS9M qui se termine dans qui se termine dans

Votre panier est vide.

Que signifie "Fabriqué en Allemagne?"

Fabriqué en Allemagne

Fabriqué en Allemagne ou « Made in Germany » est une indication d'origine. De cette façon, seuls les produits et services qui sont produits en Allemagne sont ainsi immatriculés et caractérisés. Cette indication a été introduite en Grande-Bretagne pour la première fois au 19ème siècle. Ainsi, déjà à l'époque, on voulait se protéger de marchandises de mauvaise qualité ou "bon marché" en provenance d’autres pays, et spécifier la provenance exclusive de la marchandise, justifiant ainsi de son prix plus élevé. Beaucoup de consommateurs voient cette indication comme une référence et souvent une preuve de bonne foi et de transparence de l’entreprise. Jusqu'à 2013, l'indication de provenance pouvait être donnée volontairement dans l'UE. Ainsi même les produits pouvaient être qualifiés de « fabriqués en Allemagne » bien qu’ils n’étaient qu’assemblés dans le pays et en grande partie fabriqués à l’étranger. Depuis 2013 les fabricants et importateurs sont obligés à indiquer le pays d'origine de sa marchandise et à se plier aux règles de douane de l'UE.

Un peu d'histoire...

Le label « Made in Germany » a été créé en Angleterre au 19e siècle. A cette époque, le gouvernement britannique voulait favoriser le développement de l’économie nationale et décide alors d’instaurer le Merchandise Marks Act. Tous les produits venant d’Allemagne devaient porter l’étiquette « made in Germany » pour que les Anglais soient davantage poussés à acheter les produits nationaux. Mais ce label a été très favorable pour les exportations Allemandes. En effet, les produits allemands gagnent rapidement en réputation pour leur qualité élevée. L'expression « Made in Germany » est aujourd’hui encore synonyme de qualité et de durabilité.

Qui peut indiquer "Fabriqué en Allemagne" ?

Il y avait sans cesse des cas dans lesquels la marchandise avec la mention « Made in Germany » était indiquée mais qui n'était pas produite exclusivement en Allemagne. Aujourd'hui, un produit peut être qualifié de « fabriqué en Allemagne » si la prestation qui doit être apportée pour donner sa qualité décisive au produit a été effectuée en Allemagne. Cependant, il se peut que des parties séparées ne soient pas toutes fabriquées en Allemagne. Les matelas Emma sont produits et stockés en Westphalie en Allemagne. C’est là également que le concept a été pensé (Design et maison mère sont situés à Francfort sur le Main), et mis en œuvre par des entreprises artisanales de taille moyenne avec une longue expérience dans la production de matelas.

Plus d'articles sur le sujet

Découvrez les matelas Emma

Dormez mieux, dormez heureux.
Essayez-le !

Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: