Emma Emma Kids
Profitez de -100,00 € jusqu'à Dimanche Toussaint100 Nur Stunden gültig Plus d'infos Ce code est valable jusqu'au Dimanche 22 Octobre , offre non cumulable et valable sur les matelas seulement.
-100,00 € sur vos matelas jusqu'à Dimanche Toussaint100
Plus d'infos Ce code est valable jusqu'au Dimanche 22 Octobre , offre non cumulable et valable sur les matelas seulement.
Nur Std.

Fabriqué en Allemagne

Que signifie "Fabriqué en Allemagne?"

Fabriqué en Allemagne ou « Made in Germany » est une indication d'origine. De cette façon, seuls les produits et services qui sont produits en Allemagne sont ainsi immatriculés et caractérisés. Cette indication a été introduite en Grande-Bretagne pour la première fois au 19ème siècle. Ainsi, déjà à l'époque,on voulait se protéger de marchandises de mauvaise qualité ou "bon marché" en provenance d’autres pays, et spécifier la provenance exclusive de la marchandise, justifiant ainsi de son prix plus élevé. Beaucoup de consommateurs voient cette indication comme une référence et souvent une preuve de bonne foi et de transparence de l’entreprise. Jusqu'à 2013, l'indication de provenance pouvait être donnée volontairement dans l'UE. Ainsi même les produits pouvaient être qualifiés de « fabriqués en Allemagne » bien qu’ils n’étaient qu’assemblés dans le pays et en grande partie fabriqués à l’étranger. Depuis 2013 les fabricants et importateurs sont obligés à indiquer le pays d'origine de sa marchandise et à se plier aux règles de douane de l'UE.

Un peu d'histoire...

Tout est parti de la marchandise qualitativement mauvaise de l'Allemagne avant 19ème siècle. Le 23 août 1887 la loi britannique sur les « marque de fabrique » britannique était décidée. C’est à partir de cette loi que les produits doivent être identifiés « made in Germany ». A l'époque en Grande-Bretagne, des couteaux de haute qualité y étaient produits en Allemagne, leur qualité étant beaucoup plus faible, il ne leur était plus possible de les exporter. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autre, et c’est à partir de ce moment, les standards allemands ont commencés à être redressés pour atteindre la qualité qu’on lui connait aujourd`hui. L'indication n'était plus un avertissement, mais une indication sur la bonne qualité. C’est d’ailleurs l’une des raisons du le boom économique allemand la fin de 19. et au début du 20ème siècle.

Qui peut indiquer "Fabriqués en Allemagne"?

Il y avait sans cesse des cas dans lesquels la marchandise avec la mention « Made in Germany » était indiquée mais qui n'était pas produit exclusivement en Allemagne. Aujourd'hui, un produit peut être qualifié « fabriqué en Allemagne » si la prestation qui doit être apportée pour donner sa qualité décisive au produit s'est produite en Allemagne. Cependant il se peut que des parties séparées ne soient pas toutes fabriquées en Allemagne. Les matelas Emma sont produits et stockés en Westphalie en Allemagne. C’est là également que le concept a été pensé (Design et maison mère sont situés à Francfort sur le Main), et mis en œuvre par des entreprises artisanales de taille moyenne avec une longue expérience dans la production de matelas.

Comment me désinscrire

Tu peux te désabonner en cliquant sur le lien de la newsletter (en haut ou en bas) ou directement sur ton compte client sous l'onglet Inscription à la newsletter". Tu peux également contacter notre service client."

Il n'y a pas de frais de port supplémentaires. Il y a uniquement des frais de transfer sur votre tarif de base.