Profitez de -35% sur le Emma Original et les accessoires ! Avec le code jusqu'à -35% sur le Emma Original et les accessoires, code MAMAN35 valable encore valable encore

Votre panier est vide.

Qu'est-ce que l'élasthanne?

Élasthanne

L'élasthanne est une fibre synthétique qui se caractérise principalement par son élasticité. Même si la fibre est étirée et tordue de toutes les manières, elle reviendra à sa forme et sa longueur initiale.

L'élasthanne est sur le marché depuis 1959. A cette époque, la fibre chimique était connue sous le nom de fibre K. Depuis 1962 l'élasthanne a été distribuée par la marque Lycra en de plus grandes quantités. Aujourd'hui, la fibre est principalement utilisée pour les vêtements.

Comment est fabriquée l'élasthanne ?

L'élasthanne est faite de polyurétane et de polyéthylène glycol. Le polyurétane est une résine plastique ou synthétique. Le polyétylène glycol est une substance chimique liquide ou solide. L'urétane permet une meilleur cohésion de la fibre. Il est localisé dans les sections tendues et raides, et permet la jonction des deux matières. Ces blocks copolymères permettent une élasticité pouvant aller jusqu'à +700%.

Les propriétés de l'élasthanne

L'élasthanne a une longueur de déchirure élevée pouvant aller de 8 à 15km, ainsi qu'un faible taux d'absorbtion de l'humidité inférieur à 1%. Il est très résistant aux déformations et tout aussi léger. Il a un toucher lisse et sèche facilement. Avec cela, la matière peut être lavée jusqu'à 40 degrés et dans certains cas à 60 degrés. Cela n'interfère pas avec les propriétés du matériau.

L'utilisation de l'élasthanne

Une des plus grandes utilisation de l'élasthanne est dans la fabrication de vêtements. L'élasthanne est principalement utilisé dans les vêtements de sport ainsi que pour les sous-vêtements grâce à son adaptabilité au corps. Souvent l'élasthanne est mélangé à d'autres matières comme le polyamide pour améliorer le confort. L'élasthanne est utilisé dans ces types de vêtement :

  • vêtements de sport
  • bas de cycliste
  • leggings
  • maillots de bain
  • chaussettes et sous-vêtements

L'élasthanne est également utilisé dans des articles de maison comme dans les housses de protection : par exemple, le matelas Emma est fabriqué avec 2% d'élasthanne.

Plus d'articles sur le sujet

Découvrez les matelas Emma

Dormez mieux, dormez heureux.
Essayez-le !

Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.