Offre Rentrée ! Jusqu'à -30% sur nos produits avec votre code personnel nouveau client : Jusqu'à -30% ! 22OCT-P0FQ qui se termine dans qui se termine dans

Votre panier est vide.

Dimension matelas

Les matelas sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles différentes. Lors de l'achat on exprime souvent la taille en centimètres quand les hôtels parlent de matelas kingsize et queensize. Que signifient ces termes ? Et quelle dimension de matelas serait susceptible de vous convenir le mieux ?

Pour un lit simple la taille la plus commune en France est 90x190 cm. Cependant il existe d'autres dimensions comme le 90x200 ou le 80x200 qui sont concus pour des personnes de plus grande taille.Le lit simple est souvent utilisé dans les chambres d'invités ainsi que pour les enfants et les adolescents. Les célibataires optent souvent pour un lit simple standard.

Un lit dit "une personne et demi" fait généralement 100 ou 120 centimètres de large. Par le passé cette dimension était essentiellement utilisée pour de jeunes enfants. Cependant elle est maintenant de plus en plus utilisée comme un lit simple plus large pour les personnes qui dorment seules mais qui souhaitent bénéficier de davantage d'espace.

Essayez de demander à votre entourage la taille du lit dans lequel ils dorment : il y a de grandes chances qu'ils vous répondent simplement "un lit double". Un lit double peut faire 140, 160, voire 180 cm de large pour une hauteur de 190 ou 200 cm. Bien que les grandes tailles de matelas séduisent de plus en plus, on considère qu'en France la taille standard pour un matelas pouvant accueiller deux personnes est de 140x190cm.

L'appellation Queensize est originaire des États-Unis. Le matelas Queensize américain est mesuré en pouces, si l'on convertit cela donne un matelas de 152x203cm. En France c'est le matelas 160x200 cm qui est généralement considéré comme queensize.

Le matelas King Size est le grand frère du Queensize. La taille du Kingsize américain est de 193x203 cm tandis qu'en France on parle généralement d'un matelas 180x200 voire même 200x200cm. C'est une taille qui permet d'accueillir très confortablement un couple, voire toute une famille ! Le choix de la taille idéale pour votre matelas dépend de plusieurs facteurs personnels. Par exemple, si vous dormez avec un partenaire, que votre sommeil est léger et que vous avez tendance à vous réchauffer rapidement le meilleur choix serait un matelas King Size, si nécessaire avec deux matelas séparés. Si vous dormez seul un lit simple suffit, cependant beaucoup préfèrent le confort d'un lit double. Un bon point de repère pour déterminer la longueur idéale de votre matelas est d'ajouter 20 centimètres à la taille de votre corps.

Plus d'articles sur le sujet

Découvrez les matelas Emma

Dormez mieux, dormez heureux.
Essayez-le !

Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: