Emma Emma Kids

Comment choisir son matelas ?

Choisir son matelas peut s‘avérer être une étape difficile : un volume important d’informations et de caractéristiques pas toujours facile à comprendre ce qui conduit un certain nombre d'acheteurs à tester leur matelas en quelques minutes seulement, sans être au fait des conséquences potentielles d’un mauvais choix de matelas.De nombreux articles comparant différents matelas sont disponibles sur Internet et désorientent souvent les clients car souvent contradictoires. Lorsque vous devez choisir un matelas il est surtout important de garder ces éléments à l'esprit :

  • La suspension
  • La densité
  • La composition
  • Les dimensions
  • Les besoins
  • La qualité
  • Le sommier

La suspension

Matelas en mousse, matelas en latex, matelas à ressorts ensachés, … Il est parfois difficile de s’y retrouver lorsque l'on a peu de connaissances dans le domaine de la literie,beaucoup de préjugés sont également présents dans nos esprits, ce qui peut biaiser notre décision au moment de choisir notre matelas.

Les matelas en mousse sont souvent associés à la fermeté. Cependant, grâce aux récentes innovations dans le domaine, les mousses apportent offrent davantage de souplesse et de confort au matelas, par ailleurs les mousses sont de plus en plus respirantes et ventilées, ce qui permet une meilleure évacuation de la chaleur. Récemment les matelas en mousse à mémoire de forme se sont démarqués pour leur grande indépendance de couchage.

Les matelas en latex sont souvent associés à un certain confort de couchage, il faut cependant veiller à ce que le latex soit d'origine naturelle.

Les matelas à ressorts ensachés sont généralement très aérés et moelleux. Cependant, la durée de vie d’un matelas à ressort peut être plus réduite qu'un matelas d'une autre conception du fait de l'usure généralement plus rapide de ces derniers.

La densité

La densité représente un gage de fermeté et de qualité pour votre matelas, à l'usage cela va dépendre de vos envies, d’éventuels problèmes de santé et de votre poids. En cas de problèmes de dos, il est préférable de consulter un médecin pour choisir le matelas le plus adapté à votre situation

La composition

Certains matelas allient plusieurs suspensions, il est donc important de se renseigner sur le matelas afin de connaître son niveau de fermeté.Par ailleurs certains matelas peuvent recevoir des traitements chimiques et être dangereux pour la santé, prêtez une attention toute particulière aux certifications délivrées à l'issue de tests dermatologiques, a fortiori si vous avez une peau sensible.

Les dimensions

Les dimensions du matelas vont vous apporter un confort de sommeil supplémentaire, c'est donc un élément capital à prendre en compte lors du choix de votre matelas. Si vous êtes grand, veillez à avoir de l’espace en-dessus et au-dessous de vous. Si vous dormez à deux, soyez sûrs d'avoir assez d’espace pour que chacun puisse profiter d'un sommeil de qualité !

Les besoins

Certaines personnes ont des besoins particuliers pour leur matelas, établissez une liste de vos besoins (dimension, confort, densité et épaisseur).Vos préférences personelles en terme de soutien (souplesse ou fermeté) doivent aussi être pris en considération lors du choix de votre matelas.

La qualité

Un prix élevé n'est pas toujours synonyme de qualité.Prêtez une attention toute particulière à la durée de vie estimée du matelas, en effet celui-ci ne doit pas s’affaisser afin de toujours garantir une position correcte lorsque vous dormez . Un corps bien soutenu évite de développer certains maux de dos.

Le matelas Emma , élu meilleur matelas en 2017 aux Pays-Bas par l'association de consommateurs Consumentenbond accorde une période d'essai de 100 nuits. Ainsi, vous pouvez être certain que le matelas est fait pour vous. Ne prenez aucun risque, si vous n’êtes pas satisfait, vous êtes remboursés à 100%. Soyez certain de dormir sur le bon matelas, celui fait pour vous.

Comment me désinscrire

Tu peux te désabonner en cliquant sur le lien de la newsletter (en haut ou en bas) ou directement sur ton compte client sous l'onglet Inscription à la newsletter". Tu peux également contacter notre service client."

Il n'y a pas de frais de port supplémentaires. Il y a uniquement des frais de transfer sur votre tarif de base.