Emma Emma Kids

Le climat de sommeil

Qu'est ce que le climat de sommeil ?

Le terme « climat » est décrit comme étant un état de l’atmosphère à un endroit particulier. Le climat de sommeil en l’occurrence fait référence à la circulation de l’air et au taux d’humidité dans votre chambre à coucher. Pour pouvoir profiter d’un sommeil serein et agréable, la température ne doit être ni trop basse, ni trop élevée : on considère que la température idéale se situe entre 16 et 21 degrés. Par ailleurs le taux d’humidité doit être de 40 à 60% ; des humidificateurs ou déshumidificateurs sont des accessoires qui peuvent aider à réguler la température et le niveau d’humidité dans votre chambre.

Créer le climat parfait

Les préférences et besoins individuels quant à la température de la chambre influencent la définition du climat de sommeil parfait. Les femmes ou les personnes dont la pression sanguine est faible ont tendance à préférer une pièce plus chauffée. Attention toutefois, une température trop élevée ou trop basse ne vous permettra pas de bénéficier de conditions de sommeil idéales.

Nos conseils pour créer le climat de sommeil parfait

  • Aérez régulièrement la pièce (25 minutes une fois par jour ou 5-10 minutes plusieurs fois dans la journée)
  • L'été, aérez tôt le matin ou tard le soir
  • Choisissez un matelas avec des matériaux respirants qui favorisent la circulation de l'air (avec des matières qui peuvent absorber l'humidité)
Comment me désinscrire

Tu peux te désabonner en cliquant sur le lien de la newsletter (en haut ou en bas) ou directement sur ton compte client sous l'onglet Inscription à la newsletter". Tu peux également contacter notre service client."

Il n'y a pas de frais de port supplémentaires. Il y a uniquement des frais de transfer sur votre tarif de base.