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Bien dormir


Pourquoi bien dormir ?

Bien dormir est un besoin quotidien essentiel et contribue à notre bien-être au même titre qu’une alimentation saine et équilibrée. Il existe un lien direct entre la qualité de notre sommeil et notre qualité de vie : en effet c’est lorsque nous dormons que les graisses et les sucres sont assimilés par notre corps, dormir suffisamment permet de les réguler efficacement. On considère qu’un être humain a besoin quotidien de 8 heures de repos pour que le corps puisse récupérer correctement. Nous passons donc environ un tiers de notre vie à dormir, et c’est pourquoi bien dormir est essentiel : c’est durant le sommeil que nous assimilons nos connaissances et que notre corps et nos fonctions vitales se régénèrent. Pendant que nous dormons le pouls ainsi que la tension artérielle diminuent et la respiration se ralentit dû à l’inactivité physique.

Causes et conséquences d'un mauvais sommeil

Le bruit, la lumière et un mauvais positionnement du corps sont les principales causes du manque de sommeil. Cependant, de nouveaux facteurs sont apparus depuis quelques années associés notamment à l’évolution de notre mode de vie. En effet nos émotions sont régulièrement mises à l’épreuve : stress, pression au travail, accélération du mode de vie, et cela vient diminuer la qualité et la durée de notre sommeil.

Les risques associés au manque de sommeil sont généralement :

  • Manque d'attention durant la journée
  • Somnolence
  • Problèmes de vue
  • Difficultés à conduire
  • Troubles mineurs de la mémoire
  • Fatigue physique et mentale
  • Dépression

Comment bien dormir ?

Un bon maintien du dos et de la nuque sont deux points particulièrement importants sur un matelas. Les matelas Emma sont adaptés à tous, que vous aimiez les matelas avec un accueil ferme ou souple car il s'adapte à votre morphologie grâce à ses trois différentes mousses. Pour bien dormir il faut également se trouver dans un environnement calme, propice à une bonne écoute de soi, et ne pas lutter lorsque des signes d’endormissement apparaissent (Baillements, muscles engourdis, yeux lourds ou douloureux...). Il est aussi recommandé de manger léger le soir et de proscrire les écrans.

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