Emma de A à Z, tout ce que vous avez besoin de connaître

Retour et remboursement

Vous trouverez ici toutes les informations importantes concernant les retours et remboursements.

Retours

  • Reprenez-vous les anciens matelas ?

    Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de reprendre votre ancien matelas. En revanche vous pouvez vous en débarrasser facilement en contactant les encombrants de votre ville, ou en déchetterie ou encore auprès d'une association caritative.

  • Que deviennent les matelas retournés ?

    Les matelas repris dans la période de 100 nuits d'essai sont donnés à des associations telles que Emmaüs.

  • Comment retourner mes produits Emma ?

    Retours matelas, lits et accessoires Emma : Nous vous invitons à démarrer la procédure de retour via notre Portail de retour. Suivez simplement les étapes décrites dans le portail afin de créer un ordre de reprise de vos produits.

    Précisions pour les matelas, lits et sommiers : Ces produits n'ont pas besoin d'être remballés. La reprise est effectuée par notre transporteur partenaire Relais-Colis, qui se chargera de vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour la reprise de votre produit.

    Précisions pour les accessoires : Une fois la procédure complétée sur le portail de retour, il vous faut télécharger et imprimer l’étiquette de renvoi. Ainsi, il vous suffira simplement de coller l’étiquette sur le colis avant de l’apporter au bureau de poste de votre choix.

    Le retour est gratuit et le montant de votre achat est remboursé dans les 14 jours suivant la reprise du produit.

    Si vous souhaitez annuler votre commande, merci de nous contacter directment par mail ou par téléphone et de ne pas utiliser notre service de retour.

    Pour toute commande passée auprès d'un de nos revendeurs en magasin, nous vous invitons à vous tourner vers eux pour une demande de retour.

    Si vous rencontrez des difficultés avec notre Portail de retour, contactez-nous via le Formulaire de contact, un agent répondra à votre requête sous 48h.

Remboursements

  • Comment fonctionne les remboursements ?

    Dès que le matelas nous est retourné après avoir été collecté, nous procédons au remboursement. Merci de garder à l’esprit que le remboursement peut prendre 14 jours, selon la méthode de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat.

  • Quel est le statut de mon remboursement ?

    Pour connaître le statut de votre remboursement, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par email.

  • Comment me faire rembourser si j'ai payé par virement bancaire ?

    Si vous avez choisi de payer par virement bancaire, nous vous invitons à nous envoyer votre RIB afin que nous puissions procéder à votre remboursement.

  • Comment me faire rembourser si j'ai payé via une carte bancaire virtuelle ?

    Si vous avez choisi de payer via une carte virtuelle, nous vous invitons à nous envoyer votre RIB afin que nous puissions procéder à votre remboursement.

  • Comment me faire rembourser si j'ai payé en plusieurs fois ?

    Si vous avez choisi le paiement en plusieurs fois sans frais, le remboursement se fera donc sous la forme d'une réduction sur vos échéances Oney ou l'annulation de vos prochaines échéances.

  • Comment me faire rembourser la TVA ?

    Nous ne procédons pas au remboursement de la TVA. Le site est prévu pour des commandes vers les particuliers (B2C) d'où la TVA toujours présente lors du paiement. Dans le cas d'une commande professionel (B2B) , nous vous recommandons de vous tourner vers notre service client afin que l'on vous propose un devis professionel (sans TVA aucune) qui fera l'objet d'un paiement uniquement par virement. Dans le cas où votre commande est déjà passée, vous pouvez vous rapprocher auprès des autorités fiscales françaises pour déclarer un crédit de TVA à rembourser dans le cas d'un besoin de trésorerie ou à déduire de votre TVA à reverser.

Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

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