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FAQ Covid-19 - Mise à Jour 9 novembre 2020

  • Puis-je toujours commander sur votre site et être livré ?

    Oui, vous pouvez toujours réaliser vos commandes sur emma-matelas.fr. Nos livraisons sont effectuées en pied d'immeuble donc aucun risque de contact direct. Nous insistons sur le fait qu’une commande en ligne offre une sécurité sanitaire fiable entrainant un risque de contamination minimal. La transmission du virus « COVID-19 » ne se fait que de personne à personne et le virus ne peut survivre que quelques heures au plus sur toute surface. En raison d'un nombre élevé de commandes et au regard de la situation sanitaire actuelle, nos équipes logistique ainsi que nos transporteurs partenaire mettent tout en œuvre afin d’honorer notre promesse de livraison et nous nous excusons par avance en cas d’éventuels retards.

  • Vos magasins partenaires sont-ils fermés ?

    Les magasins Darty sont ouverts. Concernant nos autres partenaires (La Halle au Sommeil, Grand Litier, Literie Battistini, Ambiance Literie, Canapélit), ils s'adaptent à la situation et ont mis en place le système Click and Collect. Click and Collect permet aux consommateurs de réserver ou de commander des produits en ligne, puis de venir les retirer immédiatement dans une boutique.

  • Assurez-vous toujours les retours ?

    Oui les retours sont assurés et se font de manière progressive.

  • Quelles mesures ont été prises par vos transporteurs ?

    DB Schenker :
    À date, toutes nos activités sont maintenues à concurrence des décisions prises par les autorités gouvernementales. Nous appliquons des mesures spécifiques de contrôle auprès des conducteurs entrant sur nos sites en France. Nos établissements critiques sont identifiés et font l’objet de mesures additionnelles : l’accès à toute personne venant de l’étranger est interdit, tout salarié disposant d’un PC portable est tenu de l’emporter le soir, du matériel informatique supplémentaire est mis en stock afin de pouvoir travailler à distance si les accès à nos locaux sont perturbés, des plans de transport alternatifs seront déployés pour contourner les sites qui feraient l’objet de mesures de confinement.
    Ces dispositions sont bien entendu susceptibles d’évoluer en fonction de la situation et nous ne manquerons pas de vous en informer dans les meilleurs délais.
    Toutes nos équipes sont mobilisées et à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations et trouver la meilleure solution de transport ou logistique, en France et à l’international, quelle que soit l’urgence ou la géographie concernée.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir : Le transporteur DB Schenker assure ses livraisons et prend en charge les matelas d'une taille égale ou supérieure à 160x190 cm. Vous retrouverez votre livraison comme stipulé sur notre site, au pied d’immeuble. A noter, DB Schenker ne requiert pas de signature, mais un rendez-vous de livraison est obligatoire.

    DPD :
    Pour faire face à la présente situation, DPD France a mis en place dès le début de l'épidémie, une cellule de crise qui travaille en étroite collaboration avec DPDgroup et les Autorités Sanitaires sur l'épidémie et ses conséquences sur nos équipes et nos clients, avec un souci permanent: assurer la sécurité sanitaire de tous et garantir au mieux la poursuite de l'activité de DPD France.
    Dans ces circonstances inhabituelles, nos services sont inévitablement impactés : allongement du temps de prise en charge de vos requêtes, délais plus importants à prévoir pour la livraison de vos colis voire impossibilité de réaliser les livraisons. Nous en sommes profondément désolés. Nous vous remercions pour votre compréhension.
    Nous tenons à remercier profondément nos équipes terrain et nos livreurs, sans qui nous ne pourrions maintenir notre service, pour leur engagement et implication hors du commun.
    Les prochaines semaines vont être éprouvantes pour tous, et nous mettons tout en œuvre pour soutenir chacun et assurer autant que possible une continuité de nos services.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir : Le transporteur adapte son mode de livraison pour ne plus avoir de signature. Un code est envoyé en amont par sms et vous devez le confirmer au livreur au moment de la livraison. Toute récupération de marchandise en agence est impossible pour l'heure. DPD modifie son organisation afin de ne fermer qu'une seule journée par semaine.

    Relais Colis :
    La livraison à domicile n'est pas impactée par les annonces gouvernementales et continue de fonctionner normalement, dans le respect des mesures barrières.
    Notamment, le port du masque par le livreur et par le client est strictement obligatoire.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir : Les modalités de livraison évoluent; alors qu'initialement Relais Colis assure une livraison incluant une montée à l'étage (livraison premium), par principe de précaution, le transporteur livrera votre marchandise de facto au pied d'immeuble. En fonction du livreur, une montée à l'étage pourra être observée. Emma matelas ne peut en conséquence s'engager de manière ferme et définitive sur une montée à l'étage automatique.

  • Puis-je décaler la date de livraison de ma commande ?

    Il n'est malheureusement pas possible de choisir la date de livraison à l'avance. Le transporteur vous contactera directement pour la prise de rendez-vous.

  • Puis-je changer le lieu de livraison de ma commande ?

    Pour changer votre adresse de livraison, il vous suffit de nous contacter par email afin que nous proccédions au changement. Attention ce changement peut entraîner un allongement de vos délais de livraison.

  • Comment fonctionne la livraison du lit Emma Select par Relais Colis ?

    Les modalités de livraison évoluent; alors qu'initialement Relais Colis assure une livraison incluant une montée à l'étage (livraison premium), par principe de précaution, la montée à l'étage se fait à la discrétion du livreur. Emma matelas ne peut en conséquence s'engager de manière ferme et définitive sur une montée à l'étage automatique.

FAQ Covid-19 - Mise à Jour 2 novembre 2020

  • Puis-je toujours commander sur votre site et être livré ?

    Oui, vous pouvez toujours réaliser vos commandes sur emma-matelas.fr. Nos livraisons sont effectuées en pied d'immeuble donc aucun risque de contact direct. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour garantir les meilleurs délais de livraison, mais il se peut que des légers retards arrivent.Nous insistons sur le fait qu’une commande en ligne offre une sécurité sanitaire fiable entrainant un risque de contamination minimal. La transmission du virus « COVID-19 » ne se fait que de personne à personne et le virus ne peut survivre que quelques heures au plus sur toute surface.

  • Vos magasins partenaires sont-ils fermés ?

    Les magasins Darty sont ouverts. Concernant nos autres partenaires (La Halle au Sommeil, Grand Litier, Literie Battistini, Ambiance Literie, Canapélit), ils s'adaptent à la situation et ont mis en place le système Click and Collect. Click and Collect permet aux consommateurs de réserver ou de commander des produits en ligne, puis de venir les retirer immédiatement dans une boutique.

  • Assurez-vous toujours les retours ?

    Oui les retours sont assurés et se font de manière progressive.

  • Quelles mesures ont été prises par vos transporteurs ?

    DB Schenker :
    À date, toutes nos activités sont maintenues à concurrence des décisions prises par les autorités gouvernementales. Nous appliquons des mesures spécifiques de contrôle auprès des conducteurs entrant sur nos sites en France. Nos établissements critiques sont identifiés et font l’objet de mesures additionnelles : l’accès à toute personne venant de l’étranger est interdit, tout salarié disposant d’un PC portable est tenu de l’emporter le soir, du matériel informatique supplémentaire est mis en stock afin de pouvoir travailler à distance si les accès à nos locaux sont perturbés, des plans de transport alternatifs seront déployés pour contourner les sites qui feraient l’objet de mesures de confinement.
    Ces dispositions sont bien entendu susceptibles d’évoluer en fonction de la situation et nous ne manquerons pas de vous en informer dans les meilleurs délais.
    Toutes nos équipes sont mobilisées et à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations et trouver la meilleure solution de transport ou logistique, en France et à l’international, quelle que soit l’urgence ou la géographie concernée.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir : Le transporteur DB Schenker assure ses livraisons et prend en charge les matelas d'une taille égale ou supérieure à 160x190 cm. Vous retrouverez votre livraison comme stipulé sur notre site, au pied d’immeuble. A noter, DB Schenker ne requiert pas de signature, mais un rendez-vous de livraison est obligatoire.

    DPD :
    Pour faire face à la présente situation, DPD France a mis en place dès le début de l'épidémie, une cellule de crise qui travaille en étroite collaboration avec DPDgroup et les Autorités Sanitaires sur l'épidémie et ses conséquences sur nos équipes et nos clients, avec un souci permanent: assurer la sécurité sanitaire de tous et garantir au mieux la poursuite de l'activité de DPD France.
    Dans ces circonstances inhabituelles, nos services sont inévitablement impactés : allongement du temps de prise en charge de vos requêtes, délais plus importants à prévoir pour la livraison de vos colis voire impossibilité de réaliser les livraisons. Nous en sommes profondément désolés. Nous vous remercions pour votre compréhension.
    Nous tenons à remercier profondément nos équipes terrain et nos livreurs, sans qui nous ne pourrions maintenir notre service, pour leur engagement et implication hors du commun.
    Les prochaines semaines vont être éprouvantes pour tous, et nous mettons tout en œuvre pour soutenir chacun et assurer autant que possible une continuité de nos services.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir : Le transporteur adapte son mode de livraison pour ne plus avoir de signature. Un code est envoyé en amont par sms et vous devez le confirmer au livreur au moment de la livraison. Toute récupération de marchandise en agence est impossible pour l'heure. DPD modifie son organisation afin de ne fermer qu'une seule journée par semaine.

    Relais Colis :
    La livraison à domicile n'est pas impactée par les annonces gouvernementales et continue de fonctionner normalement, dans le respect des mesures barrières.
    Notamment, le port du masque par le livreur et par le client est strictement obligatoire.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir : Les modalités de livraison évoluent; alors qu'initialement Relais Colis assure une livraison incluant une montée à l'étage (livraison premium), par principe de précaution, le transporteur livrera votre marchandise de facto au pied d'immeuble. En fonction du livreur, une montée à l'étage pourra être observée. Emma matelas ne peut en conséquence s'engager de manière ferme et définitive sur une montée à l'étage automatique.

  • Puis-je décaler la date de livraison de ma commande ?

    Il n'est malheureusement pas possible de choisir la date de livraison à l'avance. Le transporteur vous contactera directement pour la prise de rendez-vous.

  • Puis-je changer le lieu de livraison de ma commande ?

    Pour changer votre adresse de livraison, il vous suffit de nous contacter par email afin que nous proccédions au changement. Attention ce changement peut entraîner un allongement de vos délais de livraison.

  • Comment fonctionne la livraison du lit Emma Select par Relais Colis ?

    Les modalités de livraison évoluent; alors qu'initialement Relais Colis assure une livraison incluant une montée à l'étage (livraison premium), par principe de précaution, la montée à l'étage se fait à la discrétion du livreur. Emma matelas ne peut en conséquence s'engager de manière ferme et définitive sur une montée à l'étage automatique.

FAQ Covid-19 - Mise à Jour 15 juin 2020

  • Puis-je toujours commander sur votre site et être livré ?

    Oui, vous pouvez toujours réaliser vos commandes sur emma-matelas.fr. Nos livraisons sont effectuées en pied d'immeuble donc aucun risque de contact direct. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour garantir les meilleurs délais de livraison, mais il se peut que des légers retards arrivent. Nous précisons qu'à partir du 29 avril 2020, Relais Colis reprend les livraisons du lit Emma Select de manière progressive et à rythme modéré. Le transporteur DPD assure ses opérations de livraison sur l'ensemble du territoire à partir du 11 mai 2020. Nous insistons sur le fait qu’une commande en ligne offre une sécurité sanitaire fiable entrainant un risque de contamination minimal. La transmission du virus « COVID-19 » ne se fait que de personne à personne et le virus ne peut survivre que quelques heures au plus sur toute surface.

  • Vos magasins partenaires sont-ils fermés ?

    Suite à la mise en place du déconfinement, les magasins ouvrent à nouveau de manière progressive.

  • Assurez-vous toujours les retours ?

    Oui les retours sont assurés et se font de manière progressive.

  • Quelles mesures ont été prises par vos transporteurs ?

    DB Schenker :
    A date, toutes nos activités sont maintenues à concurrence des décisions prises par les autorités gouvernementales. Nous appliquons des mesures spécifiques de contrôle auprès des conducteurs entrant sur nos sites en France. Nos établissements critiques sont identifiés et font l’objet de mesures additionnelles : l’accès à toute personne venant de l’étranger est interdit, tout salarié disposant d’un PC portable est tenu de l’emporter le soir, du matériel informatique supplémentaire est mis en stock afin de pouvoir travailler à distance si les accès à nos locaux sont perturbés, des plans de transport alternatifs seront déployés pour contourner les sites qui feraient l’objet de mesures de confinement.
    Ces dispositions sont bien entendu susceptibles d’évoluer en fonction de la situation et nous ne manquerons pas de vous en informer dans les meilleurs délais.
    Toutes nos équipes sont mobilisées et à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations et trouver la meilleure solution de transport ou logistique, en France et à l’international, quelle que soit l’urgence ou la géographie concernée.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DB Schenker assure ses livraisons et prend en charge les matelas d'une taille égale ou supérieure à 160x190 cm. Vous retrouverez votre livraison comme stipulé sur notre site, au pied d’immeuble. A noter, DB Schenker ne requiert pas de signature, mais un rendez-vous de livraison est obligatoire.

    DPD :
    Pour faire face à la présente situation, DPD France a mis en place dès le début de l'épidémie, une cellule de crise qui travaille en étroite collaboration avec DPDgroup et les Autorités Sanitaires sur l'épidémie et ses conséquences sur nos équipes et nos clients, avec un souci permanent: assurer la sécurité sanitaire de tous et garantir au mieux la poursuite de l'activité de DPD France.
    Dans ces circonstances inhabituelles, nos services sont inévitablement impactés : allongement du temps de prise en charge de vos requêtes, délais plus importants à prévoir pour la livraison de vos colis voire impossibilité de réaliser les livraisons. Nous en sommes profondément désolés. Nous vous remercions pour votre compréhension.
    Nous tenons à remercier profondément nos équipes terrain et nos livreurs, sans qui nous ne pourrions maintenir notre service, pour leur engagement et implication hors du commun.
    Les prochaines semaines vont être éprouvantes pour tous, et nous mettons tout en œuvre pour soutenir chacun et assurer autant que possible une continuité de nos services.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DPD assure à nouveau ses opérations de livraison sur l'ensemble du territoire. Le transporteur adapte son mode de livraison pour ne plus avoir de signature. Un code est envoyé en amont par sms et vous devez le confirmer au livreur au moment de la livraison. Toute récupération de marchandise en agence est impossible pour l'heure. DPD modifie son organisation afin de ne fermer qu'une seule journée par semaine.

    Relais Colis :
    A date, l’activité domicile reprend de manière progressive et à rythme modéré.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Les livraisons du lit Emma Select, assurées par Relais Colis, reprennent à partir du 29 avril 2020. Les modalités de livraison évoluent; alors qu'initialement Relais Colis assure une livraison incluant une montée à l'étage (livraison premium), par principe de précaution, le transporteur livrera votre marchandise de facto au pied d'immeuble. En fonction du livreur, une montée à l'étage pourra être observée. Emma matelas ne peut en conséquence s'engager de manière ferme et définitive sur une montée à l'étage automatique.

  • Puis-je décaler la date de livraison de ma commande ?

    Il n'est malheureusement pas possible de choisir la date de livraison à l'avance. Le transporteur vous contactera directement pour la prise de rendez-vous.

  • Puis-je changer le lieu de livraison de ma commande ?

    Pour changer votre adresse de livraison, il vous suffit de nous contacter par email afin que nous proccédions au changement. Attention ce changement peut entraîner un allongement de vos délais de livraison.

  • J'ai commandé un lit Emma Select pendant le confinement, quand arrivera-t-il ?

    Pour toute commande passée avant le 29.04.2020, votre lit Emma Select vous sera livré au plus tard fin juin 2020.

  • Je n'ai pas reçu de lien de suivi relatif à mon lit Emma Select. Pourquoi ?

    Même si vous avez recu un lien de suivi pour d'autres articles, vous recevrez prochainement un autre lien de suivi Relais Colis pour la livraison de votre lit Emma Select.

  • Comment fonctionne la livraison du lit Emma Select par Relais Colis ?

    Les livraisons du lit Emma Select, assurées par Relais Colis, reprennent à partir du 29 avril 2020. Les modalités de livraison évoluent; alors qu'initialement Relais Colis assure une livraison incluant une montée à l'étage (livraison premium), par principe de précaution, le transporteur livrera votre marchandise de facto au pied d'immeuble. En fonction du livreur, une montée à l'étage pourra être observée. Emma matelas ne peut en conséquence s'engager de manière ferme et définitive sur une montée à l'étage automatique.

FAQ Covid-19 - Mise à Jour 11 mai 2020

  • Puis-je toujours commander sur votre site et être livré ?

    Oui, vous pouvez toujours réaliser vos commandes sur emma-matelas.fr. Nos livraisons sont effectuées en pied d'immeuble donc aucun risque de contact direct. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour garantir les meilleurs délais de livraison, mais il se peut que des légers retards arrivent. Nous précisons qu'à partir du 29 avril 2020, Relais Colis reprend les livraisons du lit Emma Select de manière progressive et à rythme modéré. Le transporteur DPD assure ses opérations de livraison sur l'ensemble du territoire à partir du 11 mai 2020. Nous insistons sur le fait qu’une commande en ligne offre une sécurité sanitaire fiable entrainant un risque de contamination minimal. La transmission du virus « COVID-19 » ne se fait que de personne à personne et le virus ne peut survivre que quelques heures au plus sur toute surface.

  • Vos magasins partenaires sont-ils fermés ?

    Suite à la mise en place du déconfinement, les magasins ouvrent à nouveau de manière progressive.

  • Assurez-vous toujours les retours ?

    Non, nous n'assurons plus les retours de lit et de matelas via Relais Colis à partir du 20 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre. Les reprises accessoires, nécessitant un dépôt en point Poste, changent ; selon les instructions gouvernementales, un déplacement en point Poste doit être justifié et donc parfaitement nécessaire. Un retour accessoire ne rentre pas dans cette définition. A ce titre et vu la situation exceptionnelle rencontrée, toute commande (quelque soit l'article) passée à partir du 07 décembre 2019 voit son délai d’essai allongé à 140 jours au lieu de 100, la date de demande de retour faisant foi.

  • Quelles mesures ont été prises par vos transporteurs ?

    DB Schenker :
    A date, toutes nos activités sont maintenues à concurrence des décisions prises par les autorités gouvernementales. Nous appliquons des mesures spécifiques de contrôle auprès des conducteurs entrant sur nos sites en France. Nos établissements critiques sont identifiés et font l’objet de mesures additionnelles : l’accès à toute personne venant de l’étranger est interdit, tout salarié disposant d’un PC portable est tenu de l’emporter le soir, du matériel informatique supplémentaire est mis en stock afin de pouvoir travailler à distance si les accès à nos locaux sont perturbés, des plans de transport alternatifs seront déployés pour contourner les sites qui feraient l’objet de mesures de confinement.
    Ces dispositions sont bien entendu susceptibles d’évoluer en fonction de la situation et nous ne manquerons pas de vous en informer dans les meilleurs délais.
    Toutes nos équipes sont mobilisées et à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations et trouver la meilleure solution de transport ou logistique, en France et à l’international, quelle que soit l’urgence ou la géographie concernée.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DB Schenker assure ses livraisons et prend en charge les matelas d'une taille égale ou supérieure à 160x190 cm. Vous retrouverez votre livraison comme stipulé sur notre site, au pied d’immeuble. A noter, DB Schenker ne requiert pas de signature, mais un rendez-vous de livraison est obligatoire.

    DPD :
    Pour faire face à la présente situation, DPD France a mis en place dès le début de l'épidémie, une cellule de crise qui travaille en étroite collaboration avec DPDgroup et les Autorités Sanitaires sur l'épidémie et ses conséquences sur nos équipes et nos clients, avec un souci permanent: assurer la sécurité sanitaire de tous et garantir au mieux la poursuite de l'activité de DPD France.
    Dans ces circonstances inhabituelles, nos services sont inévitablement impactés : allongement du temps de prise en charge de vos requêtes, délais plus importants à prévoir pour la livraison de vos colis voire impossibilité de réaliser les livraisons. Nous en sommes profondément désolés. Nous vous remercions pour votre compréhension.
    Nous tenons à remercier profondément nos équipes terrain et nos livreurs, sans qui nous ne pourrions maintenir notre service, pour leur engagement et implication hors du commun.
    Les prochaines semaines vont être éprouvantes pour tous, et nous mettons tout en œuvre pour soutenir chacun et assurer autant que possible une continuité de nos services.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DPD assure à nouveau ses opérations de livraison sur l'ensemble du territoire. Le transporteur adapte son mode de livraison pour ne plus avoir de signature. Un code est envoyé en amont par sms et vous devez le confirmer au livreur au moment de la livraison. Toute récupération de marchandise en agence est impossible pour l'heure. DPD modifie son organisation afin de ne fermer qu'une seule journée par semaine.

    Relais Colis :
    A date, l’activité domicile reprend de manière progressive et à rythme modéré.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Les livraisons du lit Emma Select, assurées par Relais Colis, reprennent à partir du 29 avril 2020. Les modalités de livraison évoluent; alors qu'initialement Relais Colis assure une livraison incluant une montée à l'étage (livraison premium), par principe de précaution, le transporteur livrera votre marchandise de facto au pied d'immeuble. En fonction du livreur, une montée à l'étage pourra être observée. Emma matelas ne peut en conséquence s'engager de manière ferme et définitive sur une montée à l'étage automatique.

  • Puis-je décaler la date de livraison de ma commande ?

    Il n'est malheureusement pas possible de choisir la date de livraison à l'avance. Le transporteur vous contactera directement pour la prise de rendez-vous.

  • Puis-je changer le lieu de livraison de ma commande ?

    Pour changer votre adresse de livraison, il vous suffit de nous contacter par email afin que nous proccédions au changement. Attention ce changement peut entraîner un allongement de vos délais de livraison.

  • J'ai commandé un lit Emma Select pendant le confinement, quand arrivera-t-il ?

    Pour toute commande passée avant le 29.04.2020, votre lit Emma Select vous sera livré au plus tard fin juin 2020.

  • Je n'ai pas reçu de lien de suivi relatif à mon lit Emma Select. Pourquoi ?

    Même si vous avez recu un lien de suivi pour d'autres articles, vous recevrez prochainement un autre lien de suivi Relais Colis pour la livraison de votre lit Emma Select.

  • Comment fonctionne la livraison du lit Emma Select par Relais Colis ?

    Les livraisons du lit Emma Select, assurées par Relais Colis, reprennent à partir du 29 avril 2020. Les modalités de livraison évoluent; alors qu'initialement Relais Colis assure une livraison incluant une montée à l'étage (livraison premium), par principe de précaution, le transporteur livrera votre marchandise de facto au pied d'immeuble. En fonction du livreur, une montée à l'étage pourra être observée. Emma matelas ne peut en conséquence s'engager de manière ferme et définitive sur une montée à l'étage automatique.

FAQ Covid-19 - Mise à Jour 29 avril 2020

  • Puis-je toujours commander sur votre site et être livré ?

    Oui, vous pouvez toujours réaliser vos commandes sur emma-matelas.fr. Nos livraisons sont effectuées en pied d'immeuble donc aucun risque de contact direct. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour garantir les meilleurs délais de livraison, mais il se peut que des légers retards arrivent. Nous précisons qu'à partir du 29 avril 2020, Relais Colis reprend les livraisons du lit Emma Select de manière progressive et à rythme modéré excepté pour les villes dont la liste est détaillée à la rubrique "Quelles sont les villes non desservies par Relais Colis à ce jour ?". Le transporteur DPD assure ses opérations de livraison exceptés pour le moment les départements 06, 33, 83. Pour ces départements, les matelas de -30kg seront envoyés par DB Schenker. Nous insistons sur le fait qu’une commande en ligne offre une sécurité sanitaire fiable entrainant un risque de contamination minimal. La transmission du virus « COVID-19 » ne se fait que de personne à personne et le virus ne peut survivre que quelques heures au plus sur toute surface.

  • Vos magasins partenaires sont-ils fermés ?

    Oui, les magasins de literie ont reçu pour consigne de fermer leurs portes temporairement.

  • Assurez-vous toujours les retours ?

    Non, nous n'assurons plus les retours de lit et de matelas via Relais Colis à partir du 20 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre. Les reprises accessoires, nécessitant un dépôt en point Poste, changent ; selon les instructions gouvernementales, un déplacement en point Poste doit être justifié et donc parfaitement nécessaire. Un retour accessoire ne rentre pas dans cette définition. A ce titre et vu la situation exceptionnelle rencontrée, toute commande (quelque soit l'article) passée à partir du 07 décembre 2019 voit son délai d’essai allongé à 140 jours au lieu de 100, la date de demande de retour faisant foi.

  • Quelles mesures ont été prises par vos transporteurs ?

    DB Schenker :
    A date, toutes nos activités sont maintenues à concurrence des décisions prises par les autorités gouvernementales. Nous appliquons des mesures spécifiques de contrôle auprès des conducteurs entrant sur nos sites en France. Nos établissements critiques sont identifiés et font l’objet de mesures additionnelles : l’accès à toute personne venant de l’étranger est interdit, tout salarié disposant d’un PC portable est tenu de l’emporter le soir, du matériel informatique supplémentaire est mis en stock afin de pouvoir travailler à distance si les accès à nos locaux sont perturbés, des plans de transport alternatifs seront déployés pour contourner les sites qui feraient l’objet de mesures de confinement.
    Ces dispositions sont bien entendu susceptibles d’évoluer en fonction de la situation et nous ne manquerons pas de vous en informer dans les meilleurs délais.
    Toutes nos équipes sont mobilisées et à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations et trouver la meilleure solution de transport ou logistique, en France et à l’international, quelle que soit l’urgence ou la géographie concernée.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DB Schenker assure ses livraisons et prend en charge les matelas d'une taille égale ou supérieure à 160x190 cm. Vous retrouverez votre livraison comme stipulé sur notre site, au pied d’immeuble. A noter, DB Schenker ne requiert pas de signature, mais un rendez-vous de livraison est obligatoire.

    DPD :
    Pour faire face à la présente situation, DPD France a mis en place dès le début de l'épidémie, une cellule de crise qui travaille en étroite collaboration avec DPDgroup et les Autorités Sanitaires sur l'épidémie et ses conséquences sur nos équipes et nos clients, avec un souci permanent: assurer la sécurité sanitaire de tous et garantir au mieux la poursuite de l'activité de DPD France.
    Dans ces circonstances inhabituelles, nos services sont inévitablement impactés : allongement du temps de prise en charge de vos requêtes, délais plus importants à prévoir pour la livraison de vos colis voire impossibilité de réaliser les livraisons. Nous en sommes profondément désolés. Nous vous remercions pour votre compréhension.
    Nous tenons à remercier profondément nos équipes terrain et nos livreurs, sans qui nous ne pourrions maintenir notre service, pour leur engagement et implication hors du commun.
    Les prochaines semaines vont être éprouvantes pour tous, et nous mettons tout en œuvre pour soutenir chacun et assurer autant que possible une continuité de nos services.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DPD assure ses opérations de livraison exceptés pour le moment les départements 06, 33, 83 (pour ces départements, les matelas de -30kg seront envoyés par DB Schenker). DPD prend en charge les matelas d'une taille inférieure à 160x190 cm ainsi que nos accessoires. Le transporteur adapte son mode de livraison pour ne plus avoir de signature. Un code est envoyé en amont par sms et vous devez le confirmer au livreur au moment de la livraison. Toute récupération de marchandise en agence est impossible pour l'heure. DPD modifie son organisation afin de ne fermer qu'une seule journée par semaine.

    Relais Colis :
    A date, l’activité domicile reprend de manière progressive et à rythme modéré excepté pour les villes dont la liste est détaillée à la rubrique "Quelles sont les villes non desservies par Relais Colis à ce jour ?".
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Les livraisons du lit Emma Select, assurées par Relais Colis, reprennent à partir du 29 avril 2020 pour la plupart des villes. Les modalités de livraison évoluent; alors qu'initialement Relais Colis assure une livraison incluant une montée à l'étage (livraison premium), par principe de précaution, le transporteur livrera votre marchandise de facto au pied d'immeuble. En fonction du livreur, une montée à l'étage pourra être observée. Emma matelas ne peut en conséquence s'engager de manière ferme et définitive sur une montée à l'étage automatique.

  • Puis-je décaler la date de livraison de ma commande ?

    Il n'est malheureusement pas possible de choisir la date de livraison à l'avance. Le transporteur vous contactera directement pour la prise de rendez-vous.

  • Puis-je changer le lieu de livraison de ma commande ?

    Pour changer votre adresse de livraison, il vous suffit de nous contacter par email afin que nous proccédions au changement. Attention ce changement peut entraîner un allongement de vos délais de livraison.

  • J'ai commandé un lit Emma Select pendant le confinement, quand arrivera-t-il ?

    Pour toute commande passée avant le 29.04.2020, votre lit Emma Select vous sera livré au plus tard fin juin 2020 excepté pour les villes non desservies par Relais Colis (liste ci-dessous à la rubrique "Quelles sont les villes non desservies par Relais Colis à ce jour ?"

  • Je n'ai pas reçu de lien de suivi relatif à mon lit Emma Select. Pourquoi ?

    Même si vous avez recu un lien de suivi pour d'autres articles, vous recevrez prochainement un autre lien de suivi Relais Colis pour la livraison de votre lit Emma Select.

  • Comment fonctionne la livraison du lit Emma Select par Relais Colis ?

    Les livraisons du lit Emma Select, assurées par Relais Colis, reprennent à partir du 29 avril 2020 pour la plupart des villes. Les modalités de livraison évoluent; alors qu'initialement Relais Colis assure une livraison incluant une montée à l'étage (livraison premium), par principe de précaution, le transporteur livrera votre marchandise de facto au pied d'immeuble. En fonction du livreur, une montée à l'étage pourra être observée. Emma matelas ne peut en conséquence s'engager de manière ferme et définitive sur une montée à l'étage automatique.

  • Quelles sont les villes non desservies par Relais Colis à ce jour ?

    Les livraisons du lit Emma Select ne sont plus assurées pour les villes dont le code postal est le suivant : 2000 2100 2110 2120 2140 2170 2230 2240 2250 2260 2270 2300 2320 2340 2350 2360 2380 2390 2410 2420 2430 2440 2450 2480 2490 2500 2510 2520 2550 2580 2590 2610 2620 2630 2640 2670 2680 2690 2700 2720 2760 2790 2800 2820 2830 2840 2860 2870 59111 59119 59121 59124 59127 59128 59129 59131 59132 59137 59138 59141 59142 59144 59145 59146 59149 59151 59156 59157 59159 59161 59162 59164 59165 59167 59168 59169 59172 59176 59177 59179 59182 59186 59187 59188 59191 59194 59198 59212 59213 59214 59215 59216 59217 59218 59219 59220 59222 59224 59225 59227 59231 59234 59238 59241 59244 59245 59247 59252 59258 59259 59261 59265 59266 59267 59268 59269 59271 59277 59281 59282 59286 59287 59288 59292 59293 59294 59295 59296 59297 59330 59360 59400 59440 59450 59460 59490 59500 59530 59540 59550 59552 59553 59554 59570 59580 59600 59610 59620 59680 59720 59730 59740 59750 59950 59980 60000 60100 60110 60112 60113 60117 60119 60120 60123 60126 60127 60128 60129 60130 60134 60138 60140 60141 60149 60150 60153 60155 60157 60160 60162 60170 60173 60175 60180 60190 60200 60210 60220 60230 60240 60250 60260 60270 60280 60290 60300 60310 60320 60330 60340 60350 60360 60370 60380 60390 60400 60410 60420 60430 60440 60460 60480 60490 60500 60510 60520 60530 60540 60550 60560 60570 60580 60590 60600 60610 60620 60640 60650 60660 60680 60690 60700 60710 60730 60740 60750 60790 60800 60810 60820 60840 60850 60860 60870 60880 60890 60930 60940 60950 60960 98000

FAQ Covid-19 - Mise à Jour 09 avril 2020

  • Puis-je toujours commander sur votre site et être livré ?

    Oui, vous pouvez toujours réaliser vos commandes sur emma-matelas.fr. Nos livraisons sont effectuées en pied d'immeuble donc aucun risque de contact direct. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour garantir les meilleurs délais de livraison, mais il se peut que des légers retards arrivent. Nous précisons qu'à partir du 20 mars 2020, la livraison de lit n'est plus assurée par Relais Colis. Le transporteur DPD assure ses opérations de livraison exceptés pour le moment les départements 06, 33, 83. Pour ces départements, les matelas de -30kg seront envoyés par DB Schenker. Nous insistons sur le fait qu’une commande en ligne offre une sécurité sanitaire fiable entrainant un risque de contamination minimal. La transmission du virus « COVID-19 » ne se fait que de personne à personne et le virus ne peut survivre que quelques heures au plus sur toute surface.

  • Vos magasins partenaires sont-ils fermés ?

    Oui, les magasins de literie ont reçu pour consigne de fermer leurs portes temporairement.

  • Assurez-vous toujours les retours ?

    Non, nous n'assurons plus les retours de lit et de matelas via Relais Colis à partir du 20 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre. Les reprises accessoires, nécessitant un dépôt en point Poste, changent ; selon les instructions gouvernementales, un déplacement en point Poste doit être justifié et donc parfaitement nécessaire. Un retour accessoire ne rentre pas dans cette définition. A ce titre et vu la situation exceptionnelle rencontrée, toute commande (quelque soit l'article) passée à partir du 07 décembre 2019 voit son délai d’essai allongé à 120 jours au lieu de 100, la date de demande de retour faisant foi.

  • Quelles mesures ont été prises par vos transporteurs ?

    DB Schenker :
    A date, toutes nos activités sont maintenues à concurrence des décisions prises par les autorités gouvernementales. Nous appliquons des mesures spécifiques de contrôle auprès des conducteurs entrant sur nos sites en France. Nos établissements critiques sont identifiés et font l’objet de mesures additionnelles : l’accès à toute personne venant de l’étranger est interdit, tout salarié disposant d’un PC portable est tenu de l’emporter le soir, du matériel informatique supplémentaire est mis en stock afin de pouvoir travailler à distance si les accès à nos locaux sont perturbés, des plans de transport alternatifs seront déployés pour contourner les sites qui feraient l’objet de mesures de confinement.
    Ces dispositions sont bien entendu susceptibles d’évoluer en fonction de la situation et nous ne manquerons pas de vous en informer dans les meilleurs délais.
    Toutes nos équipes sont mobilisées et à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations et trouver la meilleure solution de transport ou logistique, en France et à l’international, quelle que soit l’urgence ou la géographie concernée.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DB Schenker assure ses livraisons et prend en charge les matelas d'une taille égale ou supérieure à 160x190 cm. Vous retrouverez votre livraison comme stipulé sur notre site, au pied d’immeuble. A noter, DB Schenker ne requiert pas de signature, mais un rendez-vous de livraison est obligatoire. Tout envoi à destination de la Corse et de l'Ariège (09) est à nouveau pris en charge pour livraison.

    DPD :
    Pour faire face à la présente situation, DPD France a mis en place dès le début de l'épidémie, une cellule de crise qui travaille en étroite collaboration avec DPDgroup et les Autorités Sanitaires sur l'épidémie et ses conséquences sur nos équipes et nos clients, avec un souci permanent: assurer la sécurité sanitaire de tous et garantir au mieux la poursuite de l'activité de DPD France.
    Dans ces circonstances inhabituelles, nos services sont inévitablement impactés : allongement du temps de prise en charge de vos requêtes, délais plus importants à prévoir pour la livraison de vos colis voire impossibilité de réaliser les livraisons. Nous en sommes profondément désolés. Nous vous remercions pour votre compréhension.
    Nous tenons à remercier profondément nos équipes terrain et nos livreurs, sans qui nous ne pourrions maintenir notre service, pour leur engagement et implication hors du commun.
    Les prochaines semaines vont être éprouvantes pour tous, et nous mettons tout en œuvre pour soutenir chacun et assurer autant que possible une continuité de nos services.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DPD assure ses opérations de livraison exceptés pour le moment les départements 06, 33, 83 (pour ces départements, les matelas de -30kg seront envoyés par DB Schenker). DPD prend en charge les matelas d'une taille inférieure à 160x190 cm ainsi que nos accessoires. Le transporteur adapte son mode de livraison pour ne plus avoir de signature. Un code est envoyé en amont par sms et vous devez le confirmer au livreur au moment de la livraison. Toute récupération de marchandise en agence est impossible pour l'heure. DPD modifie son organisation afin de ne fermer qu'une seule journée par semaine.

    Relais Colis :
    A date, l’activité domicile n'est plus maintenue.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Les livraisons du lit Emma Select, assurées par Relais Colis, sont suspendues à partir du 20 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre.

  • Puis-je décaler la date de livraison de ma commande ?

    Il n'est malheureusement pas possible de choisir la date de livraison à l'avance. Le transporteur vous contactera directement pour la prise de rendez-vous.

  • Puis-je changer le lieu de livraison de ma commande ?

    Pour changer votre adresse de livraison, il vous suffit de nous contacter par email afin que nous proccédions au changement. Attention ce changement peut entraîner un allongement de vos délais de livraison.

FAQ Covid-19 - Mise à Jour 07 avril 2020

  • Puis-je toujours commander sur votre site et être livré ?

    Oui, vous pouvez toujours réaliser vos commandes sur emma-matelas.fr. Nos livraisons sont effectuées en pied d'immeuble donc aucun risque de contact direct. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour garantir les meilleurs délais de livraison, mais il se peut que des légers retards arrivent. Nous précisons qu'à partir du 20 mars 2020, la livraison de lit n'est plus assurée par Relais Colis. Le transporteur DPD assure ses opérations de livraison exceptés pour le moment les départements 06, 33, 83 . Nous insistons sur le fait qu’une commande en ligne offre une sécurité sanitaire fiable entrainant un risque de contamination minimal. La transmission du virus « COVID-19 » ne se fait que de personne à personne et le virus ne peut survivre que quelques heures au plus sur toute surface.

  • Vos magasins partenaires sont-ils fermés ?

    Oui, les magasins de literie ont reçu pour consigne de fermer leurs portes temporairement.

  • Assurez-vous toujours les retours ?

    Non, nous n'assurons plus les retours de lit et de matelas via Relais Colis à partir du 20 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre. Les reprises accessoires, nécessitant un dépôt en point Poste, changent ; selon les instructions gouvernementales, un déplacement en point Poste doit être justifié et donc parfaitement nécessaire. Un retour accessoire ne rentre pas dans cette définition. A ce titre et vu la situation exceptionnelle rencontrée, toute commande (quelque soit l'article) passée à partir du 07 décembre 2019 voit son délai d’essai allongé à 120 jours au lieu de 100, la date de demande de retour faisant foi.

  • Quelles mesures ont été prises par vos transporteurs ?

    DB Schenker :
    A date, toutes nos activités sont maintenues à concurrence des décisions prises par les autorités gouvernementales. Nous appliquons des mesures spécifiques de contrôle auprès des conducteurs entrant sur nos sites en France. Nos établissements critiques sont identifiés et font l’objet de mesures additionnelles : l’accès à toute personne venant de l’étranger est interdit, tout salarié disposant d’un PC portable est tenu de l’emporter le soir, du matériel informatique supplémentaire est mis en stock afin de pouvoir travailler à distance si les accès à nos locaux sont perturbés, des plans de transport alternatifs seront déployés pour contourner les sites qui feraient l’objet de mesures de confinement.
    Ces dispositions sont bien entendu susceptibles d’évoluer en fonction de la situation et nous ne manquerons pas de vous en informer dans les meilleurs délais.
    Toutes nos équipes sont mobilisées et à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations et trouver la meilleure solution de transport ou logistique, en France et à l’international, quelle que soit l’urgence ou la géographie concernée.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DB Schenker assure ses livraisons et prend en charge les matelas d'une taille égale ou supérieure à 160x190 cm. Vous retrouverez votre livraison comme stipulé sur notre site, au pied d’immeuble. A noter, DB Schenker ne requiert pas de signature, mais un rendez-vous de livraison est obligatoire. Tout envoi à destination de la Corse et de l'Ariège (09) est à nouveau pris en charge pour livraison.

    DPD :
    Pour faire face à la présente situation, DPD France a mis en place dès le début de l'épidémie, une cellule de crise qui travaille en étroite collaboration avec DPDgroup et les Autorités Sanitaires sur l'épidémie et ses conséquences sur nos équipes et nos clients, avec un souci permanent: assurer la sécurité sanitaire de tous et garantir au mieux la poursuite de l'activité de DPD France.
    Dans ces circonstances inhabituelles, nos services sont inévitablement impactés : allongement du temps de prise en charge de vos requêtes, délais plus importants à prévoir pour la livraison de vos colis voire impossibilité de réaliser les livraisons. Nous en sommes profondément désolés. Nous vous remercions pour votre compréhension.
    Nous tenons à remercier profondément nos équipes terrain et nos livreurs, sans qui nous ne pourrions maintenir notre service, pour leur engagement et implication hors du commun.
    Les prochaines semaines vont être éprouvantes pour tous, et nous mettons tout en œuvre pour soutenir chacun et assurer autant que possible une continuité de nos services.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DPD assure ses opérations de livraison exceptés pour le moment les départements 06, 33, 83. Il prend en charge les matelas d'une taille inférieure à 160x190 cm ainsi que nos accessoires. DPD adapte son mode de livraison pour ne plus avoir de signature. Un code est envoyé en amont par sms et vous devez le confirmer au livreur au moment de la livraison. Toute récupération de marchandise en agence est impossible pour l'heure. DPD modifie son organisation afin de ne fermer qu'une seule journée par semaine. Le réseau DPD se voit ouvert vendredi 03 avril 2020 et mercredi 08 avril 2020.

    Relais Colis :
    A date, l’activité domicile n'est plus maintenue.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Les livraisons assurées par Relais Colis sont suspendues à partir du 20 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre.

  • Puis-je décaler la date de livraison de ma commande ?

    Il n'est malheureusement pas possible de choisir la date de livraison à l'avance. Le transporteur vous contactera directement pour la prise de rendez-vous.

  • Puis-je changer le lieu de livraison de ma commande ?

    Pour changer votre adresse de livraison, il vous suffit de nous contacter par email afin que nous proccédions au changement. Attention ce changement peut entraîner un allongement de vos délais de livraison.

FAQ Covid-19 - Mise à Jour 02 avril 2020

  • Puis-je toujours commander sur votre site et être livré ?

    Oui, vous pouvez toujours réaliser vos commandes sur emma-matelas.fr. Nos livraisons sont effectuées en pied d'immeuble donc aucun risque de contact direct. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour garantir les meilleurs délais de livraison, mais il se peut que des légers retards arrivent. Nous précisons qu'à partir du 20 mars 2020, la livraison de lit n'est plus assurée par Relais Colis. Les livraisons en Corse ainsi qu'en Ariège (09) ne sont plus assurées depuis le 19 mars 2020. Nous insistons sur le fait qu’une commande en ligne offre une sécurité sanitaire fiable entrainant un risque de contamination minimal. La transmission du virus « COVID-19 » ne se fait que de personne à personne et le virus ne peut survivre que quelques heures au plus sur toute surface.

  • Vos magasins partenaires sont-ils fermés ?

    Oui, les magasins de literie ont reçu pour consigne de fermer leurs portes temporairement.

  • Assurez-vous toujours les retours ?

    Non, nous n'assurons plus les retours de lit et de matelas via Relais Colis à partir du 20 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre. Les reprises accessoires, nécessitant un dépôt en point Poste, changent ; selon les instructions gouvernementales, un déplacement en point Poste doit être justifié et donc parfaitement nécessaire. Un retour accessoire ne rentre pas dans cette définition. A ce titre et vu la situation exceptionnelle rencontrée, toute commande (quelque soit l'article) passée à partir du 07 décembre 2019 voit son délai d’essai allongé à 120 jours au lieu de 100, la date de demande de retour faisant foi.

  • Quelles mesures ont été prises par vos transporteurs ?

    DB Schenker :
    A date, toutes nos activités sont maintenues à concurrence des décisions prises par les autorités gouvernementales. Nous appliquons des mesures spécifiques de contrôle auprès des conducteurs entrant sur nos sites en France. Nos établissements critiques sont identifiés et font l’objet de mesures additionnelles : l’accès à toute personne venant de l’étranger est interdit, tout salarié disposant d’un PC portable est tenu de l’emporter le soir, du matériel informatique supplémentaire est mis en stock afin de pouvoir travailler à distance si les accès à nos locaux sont perturbés, des plans de transport alternatifs seront déployés pour contourner les sites qui feraient l’objet de mesures de confinement.
    Ces dispositions sont bien entendu susceptibles d’évoluer en fonction de la situation et nous ne manquerons pas de vous en informer dans les meilleurs délais.
    Toutes nos équipes sont mobilisées et à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations et trouver la meilleure solution de transport ou logistique, en France et à l’international, quelle que soit l’urgence ou la géographie concernée.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DB Schenker assure ses livraisons et prend en charge les matelas d'une taille égale ou supérieure à 160x190 cm. Vous retrouverez votre livraison comme stipulé sur notre site, au pied d’immeuble. A noter, DB Schenker ne requiert pas de signature, mais un rendez-vous de livraison est obligatoire. Tout envoi à destination de la Corse et de l'Ariège (09) ne pourra plus être pris en charge à partir du 19 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre.

    GLS :
    Malgré ce contexte très difficile, GLS France continue ses activités de livraison sur l'ensemble de la France et en Europe. Nos délais de livraison pourront néanmoins connaître des perturbations. Notre priorité : assurer la sécurité sanitaire de tous nos collaborateurs, partenaires et de nos clients.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur GLS assure ses livraisons et prend en charge les matelas d'une taille égale ou supérieure à 160x190 cm. Vous retrouverez votre livraison comme stipulé sur notre site, au pied d’immeuble.

    DPD :
    Pour faire face à la présente situation, DPD France a mis en place dès le début de l'épidémie, une cellule de crise qui travaille en étroite collaboration avec DPDgroup et les Autorités Sanitaires sur l'épidémie et ses conséquences sur nos équipes et nos clients, avec un souci permanent: assurer la sécurité sanitaire de tous et garantir au mieux la poursuite de l'activité de DPD France.
    Dans ces circonstances inhabituelles, nos services sont inévitablement impactés : allongement du temps de prise en charge de vos requêtes, délais plus importants à prévoir pour la livraison de vos colis voire impossibilité de réaliser les livraisons. Nous en sommes profondément désolés. Nous vous remercions pour votre compréhension.
    Nous tenons à remercier profondément nos équipes terrain et nos livreurs, sans qui nous ne pourrions maintenir notre service, pour leur engagement et implication hors du commun.
    Les prochaines semaines vont être éprouvantes pour tous, et nous mettons tout en œuvre pour soutenir chacun et assurer autant que possible une continuité de nos services.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DPD assure ses opérations de livraison à domicile. Il prend en charge les matelas d'une taille inférieure à 160x190 cm ainsi que nos accessoires. DPD adapte son mode de livraison pour ne plus avoir de signature. Un code est envoyé en amont par sms et vous devez le confirmer au livreur au moment de la livraison. Toute récupération de marchandise en agence est impossible pour l'heure. DPD modifie son organisation afin de ne fermer qu'une seule journée par semaine. Le réseau DPD se voit ouvert vendredi 03 avril 2020 et mercredi 08 avril 2020.

    Relais Colis :
    A date, l’activité domicile n'est plus maintenue.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Les livraisons assurées par Relais Colis sont suspendues à partir du 20 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre.

  • Puis-je décaler la date de livraison de ma commande ?

    Il n'est malheureusement pas possible de choisir la date de livraison à l'avance. Le transporteur vous contactera directement pour la prise de rendez-vous.

  • Puis-je changer le lieu de livraison de ma commande ?

    Pour changer votre adresse de livraison, il vous suffit de nous contacter par email afin que nous proccédions au changement. Attention ce changement peut entraîner un allongement de vos délais de livraison.

FAQ Covid-19 - Mise à Jour 26 mars 2020

  • Puis-je toujours commander sur votre site et être livré ?

    Oui, vous pouvez toujours réaliser vos commandes sur emma-matelas.fr. Nos livraisons sont effectuées en pied d'immeuble donc aucun risque de contact direct. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour garantir les meilleurs délais de livraison, mais il se peut que des légers retards arrivent. Nous précisons qu'à partir du 20 mars 2020, la livraison de lit n'est plus assurée par Relais Colis. Nous insistons sur le fait qu’une commande en ligne offre une sécurité sanitaire fiable entrainant un risque de contamination minimal. La transmission du virus « COVID-19 » ne se fait que de personne à personne et le virus ne peut survivre que quelques heures au plus sur toute surface.

  • Vos magasins partenaires sont-ils fermés ?

    Oui, les magasins de literie ont reçu pour consigne de fermer leurs portes temporairement.

  • Assurez-vous toujours les retours ?

    Non, nous n'assurons plus les retours de lit et de matelas via Relais Colis à partir du 20 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre. Les reprises accessoires, nécessitant un dépôt en point Poste, changent ; selon les instructions gouvernementales, un déplacement en point Poste doit être justifié et donc parfaitement nécessaire. Un retour accessoire ne rentre pas dans cette définition. A ce titre et vu la situation exceptionnelle rencontrée, toute commande (quelque soit l'article) passée à partir du 07 décembre 2019 voit son délai d’essai allongé à 120 jours au lieu de 100, la date de demande de retour faisant foi.

  • Quelles mesures ont été prises par vos transporteurs ?

    DB Schenker :
    A date, toutes nos activités sont maintenues à concurrence des décisions prises par les autorités gouvernementales. Nous appliquons des mesures spécifiques de contrôle auprès des conducteurs entrant sur nos sites en France. Nos établissements critiques sont identifiés et font l’objet de mesures additionnelles : l’accès à toute personne venant de l’étranger est interdit, tout salarié disposant d’un PC portable est tenu de l’emporter le soir, du matériel informatique supplémentaire est mis en stock afin de pouvoir travailler à distance si les accès à nos locaux sont perturbés, des plans de transport alternatifs seront déployés pour contourner les sites qui feraient l’objet de mesures de confinement.
    Ces dispositions sont bien entendu susceptibles d’évoluer en fonction de la situation et nous ne manquerons pas de vous en informer dans les meilleurs délais.
    Toutes nos équipes sont mobilisées et à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations et trouver la meilleure solution de transport ou logistique, en France et à l’international, quelle que soit l’urgence ou la géographie concernée.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DB Schenker assure ses livraisons et prend en charge les matelas d'une taille égale ou supérieure à 160x190 cm. Vous retrouverez votre livraison comme stipulé sur notre site, au pied d’immeuble. A noter, DB Schenker ne requiert pas de signature, mais un rendez-vous de livraison est obligatoire. Tout envoi à destination de la Corse et de l'Ariège ne pourra plus être pris en charge à partir du 19 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre.

    GLS :
    Malgré ce contexte très difficile, GLS France continue ses activités de livraison sur l'ensemble de la France et en Europe. Nos délais de livraison pourront néanmoins connaître des perturbations. Notre priorité : assurer la sécurité sanitaire de tous nos collaborateurs, partenaires et de nos clients.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur GLS assure ses livraisons et prend en charge les matelas d'une taille égale ou supérieure à 160x190 cm. Vous retrouverez votre livraison comme stipulé sur notre site, au pied d’immeuble.

    DPD :
    Pour faire face à la présente situation, DPD France a mis en place dès le début de l'épidémie, une cellule de crise qui travaille en étroite collaboration avec DPDgroup et les Autorités Sanitaires sur l'épidémie et ses conséquences sur nos équipes et nos clients, avec un souci permanent: assurer la sécurité sanitaire de tous et garantir au mieux la poursuite de l'activité de DPD France.
    Dans ces circonstances inhabituelles, nos services sont inévitablement impactés : allongement du temps de prise en charge de vos requêtes, délais plus importants à prévoir pour la livraison de vos colis voire impossibilité de réaliser les livraisons. Nous en sommes profondément désolés. Nous vous remercions pour votre compréhension.
    Nous tenons à remercier profondément nos équipes terrain et nos livreurs, sans qui nous ne pourrions maintenir notre service, pour leur engagement et implication hors du commun.
    Les prochaines semaines vont être éprouvantes pour tous, et nous mettons tout en œuvre pour soutenir chacun et assurer autant que possible une continuité de nos services.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DPD assure ses opérations de livraison à domicile. Il prend en charge les matelas d'une taille inférieure à 160x190 cm ainsi que nos accessoires. DPD adapte son mode de livraison pour ne plus avoir de signature. Un code est envoyé en amont par sms et vous devez le confirmer au livreur au moment de la livraison. Toute récupération de marchandise en agence est impossible pour l'heure. Le réseau DPD se voit fermé les mercredis et vendredis à partir du 20 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre.

    Relais Colis :
    A date, l’activité domicile n'est plus maintenue.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Les livraisons assurées par Relais Colis sont suspendues à partir du 20 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre.

  • Puis-je décaler la date de livraison de ma commande ?

    Il n'est malheureusement pas possible de choisir la date de livraison à l'avance. Le transporteur vous contactera directement pour la prise de rendez-vous.

  • Puis-je changer le lieu de livraison de ma commande ?

    Pour changer votre adresse de livraison, il vous suffit de nous contacter par email afin que nous proccédions au changement. Attention ce changement peut entraîner un allongement de vos délais de livraison.

FAQ Covid-19 - Mise à Jour 23 mars 2020

  • Puis-je toujours commander sur votre site et être livré ?

    Oui, vous pouvez toujours réaliser vos commandes sur emma-matelas.fr. Nos livraisons sont effectuées en pied d'immeuble donc aucun risque de contact direct. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour garantir les meilleurs délais de livraison, mais il se peut que des légers retards arrivent. Nous précisons qu'à partir du 20 mars 2020, la livraison de lit n'est plus assurée par Relais Colis. Nous insistons sur le fait qu’une commande en ligne offre une sécurité sanitaire fiable entrainant un risque de contamination minimal. La transmission du virus « COVID-19 » ne se fait que de personne à personne et le virus ne peut survivre que quelques heures au plus sur toute surface.

  • Vos magasins partenaires sont-ils fermés ?

    Oui, les magasins de literie ont reçu pour consigne de fermer leurs portes temporairement.

  • Assurez-vous toujours les retours ?

    Non, nous n'assurons plus les retours de lit et de matelas via Relais Colis à partir du 20 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre. Les reprises accessoires, nécessitant un dépôt en point Poste, changent ; selon les instructions gouvernementales, un déplacement en point Poste doit être justifié et donc parfaitement nécessaire. Un retour accessoire ne rentre pas dans cette définition. A ce titre et vu la situation exceptionnelle rencontrée, toute commande (quelque soit l'article) passée à partir du 07 décembre 2019 voit son délai d’essai allongé à 120 jours au lieu de 100, la date de demande de retour faisant foi.

  • Quelles mesures ont été prises par vos transporteurs ?

    GLS :
    Malgré ce contexte très difficile, GLS France continue ses activités de livraison sur l'ensemble de la France et en Europe. Nos délais de livraison pourront néanmoins connaître des perturbations. Notre priorité : assurer la sécurité sanitaire de tous nos collaborateurs, partenaires et de nos clients.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur GLS assure ses livraisons et prend en charge les matelas d'une taille égale ou supérieure à 160x190 cm. Vous retrouverez votre livraison comme stipulé sur notre site, au pied d’immeuble.

    DPD :
    Pour faire face à la présente situation, DPD France a mis en place dès le début de l'épidémie, une cellule de crise qui travaille en étroite collaboration avec DPDgroup et les Autorités Sanitaires sur l'épidémie et ses conséquences sur nos équipes et nos clients, avec un souci permanent: assurer la sécurité sanitaire de tous et garantir au mieux la poursuite de l'activité de DPD France.
    Dans ces circonstances inhabituelles, nos services sont inévitablement impactés : allongement du temps de prise en charge de vos requêtes, délais plus importants à prévoir pour la livraison de vos colis voire impossibilité de réaliser les livraisons. Nous en sommes profondément désolés. Nous vous remercions pour votre compréhension.
    Nous tenons à remercier profondément nos équipes terrain et nos livreurs, sans qui nous ne pourrions maintenir notre service, pour leur engagement et implication hors du commun.
    Les prochaines semaines vont être éprouvantes pour tous, et nous mettons tout en œuvre pour soutenir chacun et assurer autant que possible une continuité de nos services.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DPD assure ses opérations de livraison à domicile. Il prend en charge les matelas d'une taille inférieure à 160x190 cm ainsi que nos accessoires. DPD adapte son mode de livraison pour ne plus avoir de signature. Un code est envoyé en amont par sms et vous devez le confirmer au livreur au moment de la livraison. Toute récupération de marchandise en agence est impossible pour l'heure. Le réseau DPD se voit fermé les mercredis et vendredis à partir du 20 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre.

    Relais Colis :
    A date, l’activité domicile n'est plus maintenue.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Les livraisons assurées par Relais Colis sont suspendues à partir du 20 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre.

  • Puis-je décaler la date de livraison de ma commande ?

    Il n'est malheureusement pas possible de choisir la date de livraison à l'avance. Le transporteur vous contactera directement pour la prise de rendez-vous.

  • Puis-je changer le lieu de livraison de ma commande ?

    Pour changer votre adresse de livraison, il vous suffit de nous contacter par email afin que nous proccédions au changement. Attention ce changement peut entraîner un allongement de vos délais de livraison.

FAQ Covid-19 - Mise à Jour 20 mars 2020

  • Puis-je toujours commander sur votre site et être livré ?

    Oui, vous pouvez toujours réaliser vos commandes sur emma-matelas.fr et vous faire livrer à domicile. Nos livraisons sont effectuées en pied d'immeuble donc aucun risque de contact direct. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour garantir les meilleurs délais de livraison, mais il se peut que des légers retards arrivent. Nous insistons sur le fait qu’une commande en ligne offre une sécurité sanitaire fiable entrainant un risque de contamination minimal. La transmission du virus « COVID19 » ne se fait que de personne à personne et le virus ne peut survivre que quelques heures au plus sur toute surface.

  • Vos magasins partenaires sont-ils fermés ?

    Oui, les magasins de literie ont reçu pour consigne de fermer leurs portes temporairement.

  • Assurez-vous toujours les retours ?

    Oui nous assurons toujours les retours de matelas tant que nos transporteurs sont opérationnels. Assurée par Relais Colis pour toute reprise de matelas, les consignes changent légèrement. Le client devra présenter le produit à reprendre au dehors du domicile, le coursier n’étant plus habilité à franchir ce seuil. Les reprises accessoires, nécessitant un dépôt en point Poste, changent ; selon les instructions gouvernementales, un déplacement en point Poste doit être justifié et donc parfaitement nécessaire. Un retour accessoire ne rentre pas dans cette définition. A ce titre, toute commande passée à partir du 07.12.2019 voit son délai d’essai allongé à 120 jours au lieu de 100.

  • Quelles mesures ont été prises par vos transporteurs ?

    DB Schenker :
    A date, toutes nos activités sont maintenues à concurrence des décisions prises par les autorités gouvernementales. Nous appliquons des mesures spécifiques de contrôle auprès des conducteurs entrant sur nos sites en France. Nos établissements critiques sont identifiés et font l’objet de mesures additionnelles : l’accès à toute personne venant de l’étranger est interdit, tout salarié disposant d’un PC portable est tenu de l’emporter le soir, du matériel informatique supplémentaire est mis en stock afin de pouvoir travailler à distance si les accès à nos locaux sont perturbés, des plans de transport alternatifs seront déployés pour contourner les sites qui feraient l’objet de mesures de confinement.
    Ces dispositions sont bien entendu susceptibles d’évoluer en fonction de la situation et nous ne manquerons pas de vous en informer dans les meilleurs délais.
    Toutes nos équipes sont mobilisées et à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations et trouver la meilleure solution de transport ou logistique, en France et à l’international, quelle que soit l’urgence ou la géographie concernée.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DB Schenker assure ses livraisons. Vous retrouverez votre livraison comme stipulé sur notre site, au pied d’immeuble. A noter, DB Schenker ne requiert pas de signature, mais un rendez-vous de livraison est obligatoire. Tout envoi à destination de la Corse et du département de l'Ariège ne pourra plus être pris en charge à partir du 19 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre.

    DPD :
    Pour faire face à la présente situation, DPD France a mis en place dès le début de l'épidémie, une cellule de crise qui travaille en étroite collaboration avec DPDgroup et les Autorités Sanitaires sur l'épidémie et ses conséquences sur nos équipes et nos clients, avec un souci permanent: assurer la sécurité sanitaire de tous et garantir au mieux la poursuite de l'activité de DPD France.
    Dans ces circonstances inhabituelles, nos services sont inévitablement impactés : allongement du temps de prise en charge de vos requêtes, délais plus importants à prévoir pour la livraison de vos colis voire impossibilité de réaliser les livraisons. Nous en sommes profondément désolés. Nous vous remercions pour votre compréhension.
    Nous tenons à remercier profondément nos équipes terrain et nos livreurs, sans qui nous ne pourrions maintenir notre service, pour leur engagement et implication hors du commun.
    Les prochaines semaines vont être éprouvantes pour tous, et nous mettons tout en œuvre pour soutenir chacun et assurer autant que possible une continuité de nos services.
    Voir le site du transporteur
    Ce qu'il faut retenir: Le transporteur DPD assure ses opérations de livraison à domicile. DPD adapte son mode de livraison pour ne plus avoir de signature. Un code est envoyé en amont par sms et vous devez le confirmer au livreur au moment de la livraison. Toute récupération de marchandise en agence est impossible pour l'heure. Le réseau DPD se voit fermé les mercredis et vendredis à partir du 20 mars 2020 et ce, jusqu'à nouvel ordre.

    Relais Colis :
    A date, l’activité domicile moins impactée par les mesures gouvernementales est bien maintenue jusqu'à nouvel ordre.
    Certains rendez-vous seront cependant susceptibles d'être modifiés : une nouvelle proposition sera faite par téléphone.
    Ce qu'il faut retenir: Les livraisons assurées par Relais Colis sont légèrement modifiées; ces livraisons qualifiées « Premium » incluant une montée à l’étage du lit et du matelas l’accompagnant éventuellement, ne s’arrêteront qu’à l’étage et au seuil de porte du client.
    Voir le site du transporteur

  • Puis-je décaler la date de livraison de ma commande ?

    Il n'est malheureusement pas possible de choisir la date de livraison à l'avance. Le transporteur vous contactera directement pour la prise de rendez-vous.

  • Puis-je changer le lieu de livraison de ma commande ?

    Pour changer votre adresse de livraison, il vous suffit de nous contacter par email afin que nous proccédions au changement. Attention ce changement peut entraîner un allongement de vos délais de livraison.

FAQ Covid-19 - Mise à Jour 18 mars 2020

  • Puis-je toujours commander sur votre site et être livré ?

    Oui, vous pouvez toujours réaliser vos commandes sur emma-matelas.fr et vous faire livrer à domicile. Nos livraisons sont effectuées en pied d'immeuble donc aucun risque de contact direct. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour garantir les meilleurs délais de livraison, mais il se peut que des légers retards arrivent.

  • Vos magasins partenaires sont-ils fermés ?

    Oui, les magasins de literie ont reçu pour consigne de fermer leurs portes temporairement.

  • Assurez-vous toujours les retours ?

    Oui nous assurons toujours les retours de matelas comme ceux des accessoires tant que nos transporteurs sont opérationnels. Nous vous informerons dès que la situation évolue.

  • Quelles mesures ont été prises par vos transporteurs ?

    DB Schenker :
    A date, toutes nos activités sont maintenues à concurrence des décisions prises par les autorités gouvernementales. Nous appliquons des mesures spécifiques de contrôle auprès des conducteurs entrant sur nos sites en France. Nos établissements critiques sont identifiés et font l’objet de mesures additionnelles : l’accès à toute personne venant de l’étranger est interdit, tout salarié disposant d’un PC portable est tenu de l’emporter le soir, du matériel informatique supplémentaire est mis en stock afin de pouvoir travailler à distance si les accès à nos locaux sont perturbés, des plans de transport alternatifs seront déployés pour contourner les sites qui feraient l’objet de mesures de confinement.
    Ces dispositions sont bien entendu susceptibles d’évoluer en fonction de la situation et nous ne manquerons pas de vous en informer dans les meilleurs délais.
    Toutes nos équipes sont mobilisées et à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations et trouver la meilleure solution de transport ou logistique, en France et à l’international, quelle que soit l’urgence ou la géographie concernée.
    Voir le site du transporteur
    Par ailleurs, DB Schenker ne requiert pas de signatures, mais un rendez-vous de livraison est obligatoire.

    DPD :
    Pour faire face à la présente situation, DPD France a mis en place dès le début de l'épidémie, une cellule de crise qui travaille en étroite collaboration avec DPDgroup et les Autorités Sanitaires sur l'épidémie et ses conséquences sur nos équipes et nos clients, avec un souci permanent: assurer la sécurité sanitaire de tous et garantir au mieux la poursuite de l'activité de DPD France.
    Dans ces circonstances inhabituelles, nos services sont inévitablement impactés : allongement du temps de prise en charge de vos requêtes, délais plus importants à prévoir pour la livraison de vos colis voire impossibilité de réaliser les livraisons. Nous en sommes profondément désolés. Nous vous remercions pour votre compréhension.
    Nous tenons à remercier profondément nos équipes terrain et nos livreurs, sans qui nous ne pourrions maintenir notre service, pour leur engagement et implication hors du commun.
    Les prochaines semaines vont être éprouvantes pour tous, et nous mettons tout en œuvre pour soutenir chacun et assurer autant que possible une continuité de nos services.
    Voir le site du transporteur
    Par ailleurs : DPD adapte son mode de livraison pour ne plus avoir de signatures. Un code est envoyé en amont par sms et vous devez le confirmer au livreur au moment de la livraison.

    Relais Colis :
    A date, l’activité Domicile moins impactée par les mesures gouvernementales est bien maintenue jusqu'à nouvel ordre.
    Certains rendez-vous seront cependant susceptibles d'être modifiés : une nouvelle proposition sera faite par téléphone.
    Nous restons pleinement mobilisés pour assurer au mieux ce plan d'activité et continuerons de vous informer jour après jour de son évolution.
    Voir le site du transporteur

  • Puis-je décaler la date de livraison de ma commande ?

    Il n'est malheureusement pas possible de choisir la date de livraison à l'avance. Le transporteur vous contactera directement pour la prise de rendez-vous.

  • Puis-je changer le lieu de livraison de ma commande ?

    Pour changer votre adresse de livraison, il vous suffit de nous contacter par email afin que nous proccédions au changement. Attention ce changement peut entraîner un allongement de vos délais de livraison.

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